Au petit déjeuner, en milieu de matinée, pour déjeuner, au goûter ou au dîner, il n’y a pas de meilleur moment pour déguster une omelette aux pommes de terre. Elle est incontournable dans toutes les fêtes ou réunion familiale ou d’amis, pour les piques-niques, sur la plage, à la montagne…
La combinaison de quelques ingrédients simples : œufs, pommes de terre, légumes en suppléments, oignon, sel et huile d’olive permettent de créer un plat délicieux, et qui ne fait pas de mal au porte-monnaie !

TORTILLA AUX VIEUX LEGUMES
La tortilla espagnole est une omelette épaisse agrémentées de pommes de terre. Dans ce plat typique de l'espagne je vous partage la recette de base et vous avez plus qu'a rajoutez vos vieux légumes, simple à réaliser.
Ingrédients
- Restes de légumes
- 8 œufs
- 2 gousses d'ail
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- huile d’olive
- Sel & Poivre
Instructions
Préparation :
- Éplucher les légumes, l'oignon et les pommes de terre.
- Découper le tout en petits dés ou en fines lamelles.
- Mettre tous ces ingrédients dans la poêle en mettant un peu d'huile d'olive environ 5 c.s. Celle-ci doit être remplie juqu'à mi-hauteur.
- Couvrir la poêle d'un couvert (important : il faut que tous les légumes cuisent à la fois dans l'huile et à la vapeur).
- Peler toutes les gousses puis les couper en tranches le plus fines possible
- Faire chauffer une louche d'huile pour cuisson dans une poêle et mettre les aulx (le pluriel d'ail…) effilés d'un seul coup dans l'huile bien chaude. Laisser cuire jusqu'à ce que l'ail prenne une coloration dorée sur les bords. Puis les ajouter dans la poêle de légumes.
- Dans le saladier, batter les oeufs.
- Les verser dans la poêle sur les légumes et laisser cuire 3 ou 4 mins. Il faut qu'il y ait suffisamment d'oeufs pour que la tortilla soit bien liée.
- Quand la base est bien ferme, retourner la tortilla avec une assiette pour faire cuire le dessus.
- Server chaud ou froid, selon vos goûts.

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.