En cuisine, dans la grande majorité des cas, un repas dit “complet” s’accompagne soit de viande ou de poisson. Mais ça c’était avant que tu ne découvre la recette qui va suivre !
Comme tu t’en doute, j’ai opté aujourd’hui pour un plat sans viande, mais extrêmement savoureux, légèrement épicé, et qui devrait te faire voyager puisqu’il nous vient tout droit d’un pays d’Asie du Sud, l’Inde. Il s’agit d’un curry aux œufs durs et lait de coco !
Je ne vais pas te mentir, je me suis régalée à la dégustation de ce plat, et mes amis aussi ! D’ailleurs, ce que tous ont trouvé top dans cette recette, c’est qu’elle leur a permis de découvrir une toute autre façon de manger des œufs durs. En accompagnement, j’ai fait le choix d’un riz basmati parfumé, pour coller davantage avec la recette originale, mais tu peux tout à fait l’adapter en fonction de tes goûts, tes allégies ou tes intolérances !

PLAT GOURMAND AUX ŒUFS DURS, LAIT DE COCO ET CURRY
Ingrédients
- 9 œufs (quantité à adapter selon le nombre de personne, mais en moyenne compter 2 œufs par personne).
- 3 oignons rouges
- 1/2 c.s de curry en poudre
- 40 cl de bouillon de légumes (fait maison)
- 20 cl de lait de coco
- 2 branches de persil frais
- 40 g de beurre
- Sel et poivre
Instructions
Préparation :
- Dans une grande casserole porter de l'eau à ébullition, puis y plonger les œufs. Compter 10 mins de cuisson pour en faire des œufs durs. Tremper les œufs dans de l’eau froide et ôter la coquille délicatement.
- Éplucher et émincer les oignons. Les faire fondre 10 mins dans du beurre à feu moyen, de préférence dans une cocotte.
- Ajouter le curry, le sel et le poivre, puis laisser roussir 3 mins en mélangeant. Verser ensuite le bouillon de légumes et le lait de coco. Porter à ébullition pendant 5 mins.
- Ajouter les œufs durs dans la cocotte et laisser mijoter 30 minutes à petit feu.
- Pendant ce temps, laver et hacher le persil, puis l'ajouter dans la cocotte en fin de cuisson. Mélanger délicatement le tout.
- Le repas est prêt à être servi !

Cette recette t’a plu ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.
Bon n’ayant pas de bouillon de légumes, encore moins maison… J’ai mis du bouillon de volaille :p
C’était un régal, et puis ça cale 🙂 bravo !
Bonjour ! Recette réalisée ce soir, une première pour les oeufs durs consommés chauds.
Peut-être que je n’ai pas fait trop de bouillon… “ça fait oeufs au bouillon”.
Je reviendrai sur votre site ; recette bien détaillée!