Par cette recette, c’est l’occasion de rappeler que tous ces petits grains sont des sources importantes de protéines et d’acides aminés, ils sont riches en fibres et que, dans les champs, ils fixent l’azote dans les sols et contribuent à la production de cultures durables. C’est pourquoi, il est recommandé d’en manger deux fois par semaine, histoire de se faire du bien à soit et à la planète. Car mine de rien, quand tu associes les légumineuses à des céréales (riz et haricots, couscous et pois chiches, par exemple), tu obtiens des plats équilibrés qui te permette de te passer de bidoche.
Très facile et rapide à préparer, légère, cette recette vegan est très pratique pour un soir de la semaine. Elle est également très bonne.

RAGOUT DE POIS CHICHE
Ingrédients
- 400 g de pois chiche
- 2 oignons
- ½ bouillon de légumes
- 2 gousses d’ail
- 2 c.s d’huile d’olive
- 2 c.s de concentré de tomate
- 1 carotte
- 1 bâton de cannelle (pas obligatoire)
- 1 c.s de paprika
- 1 piment d’oiseau (Peut-être remplacer par du tabasco, ou autre piment)
- Coriandre
- Persil
- Sel & Poivre
Instructions
Préparation :
- Rincer les pois chiches à l’eau froide tout en gardant l’eau du bocal dans un bol.
- Dans une casserole, faire revenir les oignons émincés dans de l’huile d’olive et rajouter l’ail après 3 mins.
- Après une belle coloration des oignons, assaisonner le tout avec : le bouillon de légumes, le concentré de tomate, les carottes en rondelles, le paprika, la cannelle, la coriandre et le persil ainsi que le piment d’oiseau, sel & poivre. Rajouter les pois chiches et de l’eau pour recouvrir le tout.
- Faire cuire pendant 15 mins.
- Servir chaud !

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire savoir comment s’est passée la préparation de cette recette ! Laisse un commentaire ci-dessous et marque @voyage-a-poele sur Instagram et mettre le hashtag #avospoele #voyageapoele