Un gratin de chou-fleur avec de la noix de coco et du curry, une recette gourmande qui devrait plaire aux grands comme aux petits !
Ce que j’aime avec le chou-fleur, c’est que c’est un légume dans lequel rien ne se perd, tout se transforme, mais surtout se mange. Et oui, car si tu ne le savais pas, les tiges et les feuilles du chou-fleur sont parfaitement comestibles. Elles peuvent se cuisiner en salade, en chips ou dans une soupe. Tu peux également faire revenir les feuilles au wok, y ajouter un oignon, du tofu, des nouilles chinoises et hop le tour est joué !

GRATIN DE CHOU-FLEUR AU LAIT DE COCO ET CURRY
Ingrédients
- 1 chou-fleur
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 40 g de farine
- 40 g de beurre
- 30 cl de lait de coco
- 10 cl de crème
- Du comté
- 1 c.s de curry
- Sel & poivre
Instructions
Préparation du chou-fleur :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, plonger le chou-fleur pendant 10 mins.
- Hacher les oignons et l’ail.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre et y ajouter l’oignon, l’ail, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Préparation de la béchamel :
- Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer sans laisser colorer. Verser le lait de coco ainsi que la crème progressivement, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonner le tout avec le curry.
- Disposer le tout dans un plat à gratin, verser la béchamel, puis parsemer le tout de comté râpé. Enfourner 7 à 10 mins jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné.
- Servir bien chaud !

Cette recette t’a plu ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.