Se soigner au naturel : 8 façons d’utiliser la coquille d’œuf

207

Nous aimons tous consommer des œufs au petit-déjeuner et nous jetons la coquille d’œuf directement à la poubelle. Et pourtant nous pouvons tout utiliser jusqu’à la coquille ! Eh oui parfaitement, aujourd’hui il existe des alternatives pour recycler cette petite membrane qui contient 95% de minéraux, du calcium, du magnésium et du phosphore. Voici quelques astuces pour réutiliser vos coquilles d’œufs au travers de différentes méthodes qui auront des propriétés saines pour votre organisme :

Remède de grand-mère :

  • Comme dit précédemment, les coquilles d’œufs contiennent du calcium et ça nos grands-mères le savent bien. Nos mamies, pour prendre soin de leurs petits-enfants, plaçait le soir un œuf dans un verre d’eau.Le matin elles le retiraient et donnaient l’eau à boire aux enfants comme complément alimentaire. Il est très efficace de faire ça quand on s’est cassé quelque chose, en effet les protéines servent à former, à réparer et à maintenir en bon état les tissus comme la peau, les muscles et les os. J’ai testé pendant plusieurs semaines, un verre tous les matins, suite à une grosse chute en scooter en Thaïlande.
  • Vous pouvez aussi les laver et les faire bouillir afin qu’il n’y ait plus de bactéries. Ensuite vous les ferez sécher sur un torchon et les passerez- au mixeur. Vous obtiendrez une poudre qui pourra s’utiliser dans vos plats, comme sauce de salade ou dans vos boissons. Laissez libre cours à votre imagination.
  • Vous pourrez réaliser un sirop luttant contre les symptômes de la grippe et du rhume en mélangeant coquilles d’œuf, miel et jus de citron. Le sirop se prépare avec 7 coquilles d’œufs, le jus de 5 citrons, 672 g de miel d’abeille et 1 litre d’eau. Il faut là aussi écraser les coquilles en poudre. Pressez le jus de citron et ajoutez-le à la poudre. Laissez reposer au réfrigérateur et ajoutez ensuite l’eau et le miel, puis mélangez. Attendez une semaine, et vous pourrez goûter ce remède avec une cuillerée au maximum 3 fois par jour.
  • Une parfaite santé commence par une digestion apaisée, qui elle-même ne peut exister sans un estomac en bonne santé. Or les problèmes d’estomac peuvent facilement nous pourrir la vie et il ne faut pas les laisser s’installer pour préserver le bien-être. Les coquilles d’œuf permettent de réguler le pH de l’estomac et la circulation gastrique. Pour cela je vous propose de tester cette recette. Il vous faut 1/4 de cuillère à café de coquille d’œuf, , 1 cuillerée de jus de citron, 1/2 verre de lait (100 ml). Écrasez la coquille d’œuf pour obtenir de la poudre, puis mélangez-la avec le reste. Mettez le lait sur le feu, et lorsque celui-ci sera chaud, ajoutez la mixture avec le lait. Vous pourrez consommer cette mélange deux fois par jour, et si possible avec le ventre vide.

Effet pansement

Il est possible aussi d’apaiser quelques blessures comme des ampoules ou des brûlures grâce à la petite membrane que l’on retrouve à l’intérieur de la couche de la coquille (peau de couleur blanche). Une fois prélevée, elle peut être posée directement sur la plaie ou la cicatrice, et je vous assure que c’est magique, en une nuit la cicatrisation se fait !

Engrais pour le jardin

  • Cet apport de calcium sera un plus dans votre compost ou lombricomposteur.
  • Eh oui ! vous pouvez même nourrir vos poules pondeuses avec de la poudre de coquilles, ça peut être bénéfique tout en leur apportant du calcium. Vos prochaines récoltes d’œufs ne seront que bonifiées et plus nutritives.
  • Au lieu d’utiliser des pesticides bourrés de produits chimiques, essayez les coquilles d’œufs pour protéger vos plantes des limaces. C’est aussi un excellent moyen pour leur donner un supplément de calcium.

Certaines filières de l’industrie de l’agroalimentaire traitent de millions de tonnes de coquilles d’œufs comme des déchets, pourtant c’est une matière 1re. Il y a une réelle réflexion à avoir pour essayer de les valoriser. D’ailleurs des spécialistes dans l’Ohio sont sur le pied de guerre, ils ont déjà réussi à reproduire des pneus grâce à l’utilisation de cette précieuse matière . On va bientôt pouvoir rouler sur des coquilles d’œufs !

Logo représentatif de l'handicap dyslexique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
fermer
Voyage à poêle © Copyright 2021. All rights reserved.
fermer
error: Content is protected !!