Cette sauce aux câpres au goût prononcé et délicieux accompagne parfaitement la raie, mais qui peut tout autant accompagner la langue de boeuf et certains poissons comme le cabillaud. L’aile de raie aux câpres pochée est absolument délicieuse, à essayer de toute urgence !
Astuce : cette recette de poisson délicieuse plaira au enfant, car il n’y a pas d’arêtes.

RAIE CREMEUSE AUX CAPRES
Voici une recette aux saveurs délicates qui ravira les papilles des plus fins gourmets. Les enfants devraient également apprécier cette aile de raie aux câpres tant la chair est délicate. Vraiment express, cette délicieuse peut-être cuisiner par tous. En accompagnement : pommes de terre vapeur ,du riz ou de l'ebly.
Ingrédients
- 4 raies
- 1 échalote
- 1.5 c.s de câpres
- 2 clous de girofle
- 75 cl d’eau
- Vinaigre de vin
- 150 g de fromage blanc
- Sel & Poivre
Instructions
Préparation de la raie :
- Brosser sous l’eau le côté gris de la raie avant de l’ajouter dans la casserole
- Faire pocher la raie dans 75 cl d’eau vinaigrée avec le laurier, les clous de girofle, sel et poivre que tu fais frémir pendant 10 mins.
Préparation de la sauce :
- Dans une casserole, faire fondre du beurre, faire revenir à feu moyen l’échalote, jusqu’à ce qu’elle soit confite. Puis hors du feu ajouter les câpres et le fromage blanc, remuer lentement sans faire trop réchauffer.
- Je sors la raie, après l’avoir pelée, déposer la sur un plat, napper de sauce
- Bon appétit!

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire savoir comment s’est passée la préparation de cette recette ! Laisse un commentaire ci-dessous et marque @voyage-a-poele sur Instagram et mettre le hashtag #avospoele #voyageapoele