Cette belle recette antigaspi va te permettre d’utiliser les restes de ton frigo. En plus de ça, on ne jette pas le pain rassis, on le recycle en un plat idéal pour le soir servi avec une salade verte que toute la famille appréciera.
Si tu ne souhaites pas mettre des lardons ou un autre ingrédient, tu peux vraiment réinventer la recette du pudding salé. La base de cette recette est le pain, le lait et les œufs ; pour le reste tu peux mettre du thon, de la mozzarella, du chorizo, des poireaux, du jambon, de la citrouille bref laisse ton imagination faire la recette.
Résultat, un dîner complet et zéro gaspillage !
Astuce antigaspi :
J’ai d’autres recettes avec lesquelles tu peux utiliser ton pain rassis :

PUDDING SALE
Ingrédients
- 25 cl de lait
- 12 olives à la grecque noires
- 150 g de parmesan râpé
- cumin
- 1 baguette de pain rassis
- 3 œufs
- 20 tomates confites à l’huile
- 2 yaourts natures
- 2 petits piments doux verts
- sel & poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
- Couper le pain dans un saladier en tranches fines et ajouter le lait. Laisser le pain s’imbiber et malaxer jusqu’à obtenir une pâte grossière (remettre un peu de lait si certains morceaux restent encore secs).
- Battre les œufs dans un saladier et y incorporer le yaourt, les olives, piments doux et tomates coupées en morceaux, le parmesan. Poivrer et saler à convenance (prudence, le parmesan sale déjà)
- Attention à ce que la “pâte” au final ne laisse pas dégorger trop de lait. Auquel cas, rajouter quelques morceaux de pain sec pour assécher l’ensemble.
- Verser dans un moule à cake ou plat à gratin beurré, saupoudrer d’un peu de parmesan et de graines de cumin. Enfourner pour +/- 45 min à 180°C (thermostat 6).
- Laisser refroidir avant de servir.

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire savoir comment s’est passée la préparation de cette recette ! Laisse un commentaire ci-dessous et marque @voyage-a-poele sur Instagram et mettre le hashtag #avospoele #voyageapoele