Ah la pomme de terre ! Quel met délicieux. Déclinable à l’infini (frites, galettes, soupes, gratins…), la patate – c’est ainsi qu’on la nomme dans ma famille – se cuisine de mille et une façons. D’ailleurs, je suis presque sure que tu ne l’as jamais cuisiné comme dans ma recette : avec de la patate douce, écrasée et cuite au four.
Pour la petite histoire, j’ai voulu ajouter de la patate douce pour donner au plat un côté sucré/salé. Au départ, la cuisson devait être la même pour les deux tubercules, et puis je me suis tranquillement installée sur ma terrasse avec une bonne bière bien fraîche à la main. C’était très agréable, jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon plat. Résultat, les patates douces étaient surcuites et ressemblaient à de la purée, autant dire que la recette était mal partie. Mais bien décidée à ne rien jeter – et ayant surtout la flemme de tout recommencer – j’ai quand même secoué les pommes de terre et la “purée” de patates douces dans la casserole et là, PAF, les pommes de terre se sont retrouvées enrobées de patate douce et je pense que c’est ça qui a fait toute la différence. Tout le monde s’est régalé, à tel point que j’ai réitéré l’expérience plusieurs fois. C’est en quelque sorte devenu mon plat signature !

POMMES DE TERRE ET PATATES DOUCES ECRASÉES ET CROUSTILLANTES
Ingrédients
- 500 g de pomme de terre
- 500 g de patate douce
- 5 c.s d’huile d’olive
- 2 c.c d'ail en poudre
- 1 c.c de paprika
- Sel et Poivre
Instructions
Préparation
- Eplucher les pommes de terre ainsi que les patates douces, les couper en gros cubes et les laver. Egoutter le tout.
- Porter à ébullition une casserole d’eau salée et plonger les pommes de terre pour 10 à 15 mins.
- Faire de même avec les patates douces pendant 17 mins puis les transvaser dans une passoire et les laisser reposer 5 mins (la patate douce doit être à la limite de la consistance d’une purée).
- Remettre les patates ainsi que les patates douces dans la casserole. Fermer la casserole avec un couvercle et secouer l'ensemble quelques secondes.
- Verser le tout dans un plat creux avec de l’huile d’olive. Assaisonner de paprika, de sel et de poivre. Enfourner au four pendant 30 mins jusqu’à que les éléments soient dorés et croustillants.
- Servir bien chaud !

Cette recette t’a plu ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.
It’s difficult to find knowledgeable
people about this subject, however, you seem like you know what you’re talking about!
Thanks
Thanks for sharing your info. I really appreciate your efforts and I will be waiting
for your further write ups thanks once again.