La sauce pesto est traditionnellement réalisée à base de basilic frais. Mais, si vous n’avez plus de basilic, la recette du pesto peut se décliner à l’infini. Exemple ? Avec cette délicieuse version de saison aux épinards que je vous présente aujourd’hui.
Il est aussi maintenant bien établit que les vieux légumes et les fanes de légumes : épinards, radis, navet, carotte…ne se jettent plus et se mangent! Ce pesto, dans l’esprit “anti-gaspi”, et archi rapide à préparer, il permet d’utiliser et de sublimer le vert des légumes et les fanes des légumes et ainsi faire honneur aux petits légumes racines dans leur intégralité ! En cuisine !
Astuce antigaspi : se garde au frigo jusqu’à 1 semaine.

PESTO D’EPINARDS
Ingrédients
- 90 g de pousses d’épinards
- 20 g de basilic frais
- 30 g de cacahuètes (ou mix de graines oléagineuses)
- 30 g de parmesan (ton vieux parmesan)
- 30 g de mascarpone (ou un yaourt grec)
- 2 gousses d’ail
- 1/2 jus de citron
- 2 c.c de sésame
- 8 c.s d’huile d’olive
- Sel & poivre
Instructions
- Dans votre mixeur, verser les pousses d’épinards avec le basilic, le jus de citron et l’huile d’olive. Mixer une première fois.
- Hacher vos gousses d’ail et les faire revenir à la poêle dans un fond d’huile d’olive. Cette étape donnera plus de goût à ton pesto.
- Ajouter l’ail haché, les cacahuètes, le parmesan, le mascarpone, le sésame, du poivre et un peu de sel. Mixer à nouveau.
- Goûter et ajuster en sel et poivre si besoin.
- Verser le tout dans un pot hermétique et conserver au frais.
- Consommer dans les jours suivants.

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire savoir comment s’est passée la préparation de cette recette ! Laisse un commentaire ci-dessous et marque @voyage-a-poele sur Instagram et mettre le hashtag #avospoele #voyageapoele