Très simple à réaliser et surtout très rapide à faire. Je connais la flemme du retour du travail, tu rêves d’un bon repas, mais l’idée de te mettre derrière les fourneaux te fatigue déjà. Alors, n’hésite pas à te lancer dans cette recette, elle sera parfaite pour un repas équilibré et savoureux.
À toi de choisir avec quels légumes servir ces féculents; libre à toi d’ajouter des protéines animales (viande, poisson…) ou végétales (tofu par exemple).

PATES A LA CARBONARA
Recette classique de la cuisine Italienne
Ingrédients
- 220 g de spaghetti (j'ai trouvé meilleur les pâte rigatoni piccoli)
- 50 g environ de guanciale (ou à défaut des lardons de bonne qualité)
- 2 oeufs moyens voir petits
- 1 jaune extra frais (ou bien : 1 oeuf entier + 2 jaunes, ou bien 4 jaunes pour une sauce plus dense mais moins légère)
- 4 c.s de pecorino romano + 2 c.s de parmesan (ou à défaut que du parmesan, râpés)
- huile d’olive
- Sel & poivre du moulin (abondant)
Instructions
- Mettre à bouillir de l’eau dans une grande casserole (au moins 2 L).
- Pendant ce temps, couper le guanciale en petits bâtonnets ou en dés et les faire revenir dans une poêle avec 1 c.s d’huile d’olive. Dès qu’ils colorent baisser le feu et laisser dorer pendant une 10aine de mins (ils doivent devenir croustillants sans brûler).
- Dans un saladier mélanger avec une fourchette les oeufs avec le jaune puis ajouter 1 c.s de pecorino et 1 c.s de parmesan. Poivrer abondamment.
- Dès que l’eau bout, la saler puis y ajouter les spaghetti. Les cuire le temps indiqué, en prenant soin de les mélanger de temps en temps.
- Egoutter les pâtes en gardant très peu d’eau puis les verser dans le saladier et mélanger très rapidement de manière à ce qu’il se forme une crème qui recouvre les spaghetti.
- Ajouter le guanciale, un peu de sel du poivre et servir de suite avec le reste de fromage.

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire savoir comment s’est passée la préparation de cette recette ! Laisse un commentaire ci-dessous et marque @voyage-a-poele sur Instagram et mettre le hashtag #avospoele #voyageapoele