Comme son nom l’indique, la patate douce est plus délicate que la pomme de terre traditionnelle. Son goût légèrement sucré en fait l’un des légumes favoris des enfants, qui l’adorent sous forme de frites. Mais ce n’est pas là sa seule possibilité ! Farcie, en salade, en pancake, en purée ou même en chips, les idées pour cuisiner la patate douce sont nombreuses ! Je te propose cette recette de ce drôle de tubercule qui est devenue un coup de coeur culinaire.
Astuce antigaspi : pour une bonne conservation, Il faut les mettre au sec, dans un endroit frais et sombre. Surtout pas au réfrigérateur ! Le froid l’endommagerait et favoriserait l’apparition de tâches brunes.

PATATES DOUCES ROTIES A L’AIL ET CHEVRE FRAIS
Ingrédients
- 2 Patate douce⠀
- 120 g de chèvre chèvre (fromage à raclette, ricotta…)
- 1 gousses d’ail
- 2 tranches de bacon (facultatif)
- 1 c.s ciboulette
- 50 g d’éclats de noisettes torréfiées
- huile d’olive⠀
- sel & poivre
Instructions
- Commencer par préchauffer le four à 220°C.
- Laver et frotter vos patates douces.
- Puis les envelopper dans du papier de cuisson ou d’aluminium. Ajouter avant de refermer le papier de l’huile d’olive et un peu de sel.
- Ensuite les disposer dans un grand récipient et enfourner à 200°C pendant 45 mins. Cette cuisson varie en fonction de la taille des patates douces.
- Ensuite ouvrer le papier, couper la patate douce en deux dans la longueur et ajouter au centre du fromage de chèvre frais avec de la ciboulette et l'ail préalablemement haché.
- Couper des tranches de bacon en morceaux, et les faire revenir rapidement dans une poêle.
- Les verser sur la patate douce, assaisonnez d’huile d’olive, saupoudrez d’éclats de noisettes de sel et de poivre du moulin et déguster aussitôt.

Cette recette t’a plu ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.