Dans la cuisine classique j’ai pu remarquer que le vert des légumes était souvent mis de coté ou rarement cuisiné autrement qu’en soupe. Et c’est bien dommage car c’est une partie du légume qui, en plus d’être délicieux, renferme de nombreux bienfaits pour la santé !
Alors même si les feuilles ont souvent mauvaise réputation en raison de leur goût amer ou de leur texture parfois rugueuse, je te promet qu’avec un peu de créativité, se régaler avec ces dernières n’est pas si compliqué. Il suffit simplement d’un peu de créativité et le tour est joué.
Petite astuce : Pour casser l’amertume des feuilles, je te conseille de les cuisiner avec un aliment au goût marqué. Ce dernier de par son intensité va venir masquer le goût amer. Dans la recette que je te propose, j’utilise du soja.

FEUILLES DE BLETTES À L’ASIATIQUE
Ingrédients
- Les feuilles d’une botte de blettes
- 1 boîte de lardons (facultatif)
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- huile de sésame (ou beurre)
- 2 c.s d'huile
- 1 c.s de sauce de soja
- Poivre
Instructions
Préparation :
- Laver les feuilles, les égoutter, puis les hacher grossièrement.
- Dans une poêle, faire fondre un petit morceau de beurre avec un peu d’huile. Faire sauter les lardons quelques minutes dans une poêle.
- Peler l’ail, le couper grossièrement puis le rajouter aux lardons. Lorsqu’il commence à sentir bon, ajouter l’échalote préalablement coupée en rondelles.
- Ajouter les feuilles de blettes, une petite louche d'eau, baisser le feu et couvrir le tout. Laisser cuire 5 mins.
- Ajouter la sauce soja et poivrer.
- Servir bien chaud !

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.