Voici une recette qui ne te laissera pas indifférent ! Ces crackers aux graines se conservent longtemps dans une boite hermétique, et plairont à toute la famille, même aux plus petits. Pour une première fois, je te conseille de t’en tenir à la recette initiale et par la suite, tu pourras varier les plaisirs en personnalisant les épices ou les graines ou en faisant une version sucrée pourquoi pas.
Healthy, gourmandes et faciles à réaliser, les craquers deviendront ton meilleur allié en cas de baisse de régime durant ta journée, car ils sont particulièrement riches en super aliments : pauvre en graisses, riches en protéines, il te satisfera longtemps sans impact aucun sur ton poids.
Concernant la forme tu peux utiliser des emporte-pièce ou encore la roulette à pâtisserie afin de réaliser des triangles ou des carrés, etc.. j’ai testé deux recettes et c’est celle-ci que j’ai retenue pour mes futures soirées entre amis.
Au moment d’enfourner les crackers apéritifs, je parsème de gros sels pour plus de saveur, mais on peut s’en passer si tu as mis du fromage à l’intérieur. A la sortie du four j’ai laissé tomber quelques gouttes de beurre fondu mélangé à l’origan et poudre d’ail c’est facultatif, mais tellement bon.
Tu peux en faire beaucoup, car nous sommes deux à la maison à la fin de la journée il n’y avait plus rien. Si tu es un mangeur de chips ou autres ce snack et parfait pour toi.
Astuce antigaspi : Parfait pour utiliser tes vieux gressins en miettes dans ton placard
Ah oui cette recette sera parfait pour accompagner ton fromage fait maison ou encore tes apérivrais

CRACKERS AUX GRAINES
Ingrédients
- 120 g de farine T65 ou classique
- 20 g de flocons d’avoine
- gressins de ton placard (facultatif)
- 120 g de mélange de graines tournesol, courge, lin, sésame…
- 1/2 c.c de bicarbonate ou levure chimique à défaut
- 1 c.c de fleur de sel
- 12 cl d’eau
- 45 g d’huile d’olive
- origan, ail semoule, paprika etc…
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Mélanger délicatement tous les ingrédients dans un saladier, à l’exception de l’eau.
- Ajouter l’eau petit à petit, jusqu’à obtenir une pâte homogène légèrement collante mais pas liquide ni trop sèche.
- Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. A vous de voir pour l’épaisseur.A l’aide d’un couteau, détailler des crackers. (Veiller à avoir une taille similaire d’un cracker à l’autre pour avoir une cuisson homogène).
- Déposer les crackers sur une plaque allant au four.
- Enfourner pour 15 à 20 mins de cuisson, en fonction de la taille des crackers.
- Laisser refroidir sur une grille pour qu’ils soient bien croustillants

Cette recette t’a plu ?
N’hésite pas à me faire tes retours sur cette recette en laissant un commentaire soit sur mon blog, soit sur ma page Instagram @voyage-a-poele, avec les hashtags #avospoele #voyageapoele.