Coucou toi ! J’espère que tu vas bien. On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette toute simple, que j’aime beaucoup faire en automne, hiver. Je la trouve belle à regarder et délicieuse à manger. Succès garanti. Sain, nourrissant et riche en protéines, ce buddha bowl à tout pour lui : que des produits de saison frais.
Astuce antigaspi : Ce qui est génial c’est que tu peux laisser libre court à ton imagination et récupérer des restes dans ton frigo pour faire le tiens.
J’aime beaucoup la préparer les soirs d’hivers, en assez grandes quantités, comme ça le lendemain je peux mettre la préparation dans des bocaux. Et chacun repart avec son repas au travail. Alors j’espère qu’elle te plaira et qu’elle t’inspirera pour un de tes futurs repas !

BOWL QUINOA, PATATES DOUCES, BETTERAVES
Ingrédients
- 150 g de quinoa tricolore
- 1 grande patate douce
- 1 oignon (rouge de préférence)
- 2 betteraves cuites
- 2 oeufs
- Quelques cranberries ou de la grenade (fraîches de préférence)
- Menthe
Instructions
Préparation :
- Laver et éplucher les patates douces puis les couper en cubes.
- Éplucher et émincer l’oignon.
- Dans une casserole d’eau, plonger les patates douces avant d'allumer le feu. Laisser cuire 15 à 20 mins.
- Puis faire bouillir de l'eau, (compter 2 volumes d’eau pour 1 volume de quinoa). Verser le quinoa. Mélanger puis baisser le feu pour le faire cuire à feu doux, à couvert, pendant 15 mins, le temps que l’eau ait été absorbée, en remuant de temps en temps (le temps de cuisson dépend de la variété de ton quinoa donc n’hésite pas à vérifier et adapter le temps de cuisson). Égoutter et réserver.
- Faire cuire les œufs pendant 10 mins dans une casserole d’eau.
- Pendant ce temps-là, couper la feta et les betteraves en dés et l'ajouter au quinoa.
- Ajouter au dernier moment des cranberries si tu le souhaites et la menthe.
- Et voilà, c’est prêt !

As-tu réalisé cette recette ?
N’hésite pas à me faire savoir comment s’est passée la préparation de cette recette ! Laisse un commentaire ci-dessous et marque @voyage-a-poele sur Instagram et mettre le hashtag #avospoele #voyageapoele